HOME Secteurs Huile Deuxième Extraction
#BECAUSEWECARE

Huile Deuxième Extraction
Le grignon est présenté comme un sous-produit qui a un rendement économique intéréssant soit pour l'huile à récuperer soit aux résidus solides uilisés combustible contenant les noyaux d'olives. Les noyaux d'olives broyées présents dans le grignon sont séparés avec une efficacité de séparation élevée utilisant la dénoyauteuse HAUS; il peut être utilisé dans les chaudières à eau chaude dans les usines d'huile d'olive, dans les usines de grignons et même dans les maisons, les fermes, etc. dans les espaces de vie sous forme de déchets solides respectueux de l'environnement ou pouvant être revendus pour des revenus importants pour l'usine. D'un autre côté, le grignon peut également être utilisé comme compost ou additif alimentaire. Tous ces facteurs rendent les systèmes de repassage du grignon rentables pour les entreprises. Le grignon obtenu à partir du pressage des olives effectué avec un rendement entre 85 et 90% par les unités de première extraction est soumis à un deuxième pressage pour produire de l'huile à partire du grignon brute, soit dénoyauté ou bien avec le noyau. HAUS devient le partenaire de solution de clients opérant à différentes capacités avec des systèmes de pressage en continu à haut rendement (40-45%) et un service après-vente fiable basé sur son expérience de plus de 65 ans qui remonte à l'histoire du secteur huile d'olive. Par conséquent, l'extraction de 95% de la teneur en huile des olives est possible grâce à la production continue d'huile d'olive et aux installations de production d'huile de grignons de HAUS Centrifuge Technologies.

Alors que l'huile de repassage obtenue par repassage de grignons indique une huile qui n'est pas soumise à une extraction de grignons par des solvants ou à une réestérification effectuée par d'autres procédés physiques, non mélangée à d'autres huiles et mélanges , ne convient pas à la consommation directe et convient au raffinage ou à l'utilisation technique;

HAUS propose des solutions différenciées spécifiques aux pays en tant que marque mondiale pour les systèmes de pressage de grignon. Beaucoup d'installations réalisées en Italie, Espagne, Nord Afrique comme en Maroc, la Tunisie, l'Algérie, et surtout la Turquie où la HAUS continue depuis plus que 10 ans à être leader du Marché. HAUS peut offrir des solutions de repassage à 2 étapes à des régions comme l'Espagne et l'Italie où le repassage à 3 phases. D'autre part, on offre un service de conversion aux clients qui souhaitent transformer leurs systèmes triphasés existants en un système biphasé pour suivre la technologie. La quantité de marc produite pendant la quantité d'huile d'olive est directement proportionnelle à la teneur en eau du grignon. Les usines de repassage de grignon sont conçues à la fois pour presser en continu le grignon fourni par la ligne d'olives et pour presser le grignon stocké dans des réservoirs / silos, etc. Par lots.


Processus
Le grignon se compose des grains restants, des peaux et de la pulpe au pressage des olives dans les usines d’huile d’olive. Le grignon des différentes structures est obtenu en fonction de la production effectuée par les usines d’huile d’olive qui fonctionnent soit sur la méthode de pressage classique, le processus à 3 phases et le processus à 2 phases. Ces trois types du grignon sont distingués les uns des autres en raison de leur teneur en humidité de 25-30%, 45-55% et 60-80%, respectivement. Le grignon obtenue à partir d’huiles d’olive a une teneur en humidité d’environ 45-80% selon les processus de production. L’extraction d’huile à partir de grignon est effectuée de deux façons comme des processus physiques et chimiques. Dans le processus chimique, afin d’extraire la teneur en huile de grignon au niveau maximum, le grignon doit être séché par solvant. Puisque le grignon livré à l’usine d'extraction a une forte teneur en humidité (en particulier dans le cas d’un processus en 2 phases), alors une partie importante de sa teneur en huile est extraite à l’aide de l’hexane. La teneur en huile du grignon varie en fonction de la souche de l’olive, de la région cultivée, du processus technique de culture et de la production d’huile d’olive. En plus de l’extraction chimique, l’huile de grignon peut également être obtenue par 2ème pressage effectué en utilisant décanteur comme méthode physique. L’huile obtenue par méthode physique est de meilleure qualité que l’huile obtenue par l’utilisation de l’hexane. Il est également possible d’obtenir de l’huile de qualité alimentaire si le 2ème pressage est effectué physiquement par l’utilisation de decanter pour traitter le grignon récemment produit sur le pressage d’olive sans délai. La pate pompée à partir de la ligne de pressage d’olive ou de la structure de stockage du réservoir/silo, etc., est d’abord passée par séparateur de noyaux, et 60% de la teneur du noyau est enlevée avec l’unité qui a une taille de maille de 6 mm à ce stade. Le but de ne pas supprimer complètement le contenu du noyau est d’améliorer l’efficacité de l’extraction. Le grignon qui est séparé du noyau est pris au malaxateur et pétri pour la période requise pour la pâte, puis pompé au décanteur où la séparation solide-liquide sera effectuée. Le decanter sépare l’huile et le grignon sans huile. L’huile brute obtenue est transférée au séparateur où la séparation liquide-liquide se produira afin d’éliminer les sédiments d’huile et une certaine quantité de teneur en eau. Lors de ce processus, il est transféré à l’unité de filtration ou de stockage de l’huile selon la préférence de l’usine.
Au processus de repassage à 2 phases, on obtient le grignon et l’huile de deuxième extraction; dans le processus d’huile de repassage à 3 phases on obtient l'huile, l'eau végétale et grignon. Le processus à trois phases comporte plusieurs différences par rapport au processus à deux phases. L’eau est ajoutée au decanter au stade d’alimentation du grignon pétri dans le malaxer. Cette eau apparaît sous forme d’eau noire après avoir pressé dans une centrifuge à 3 phases et le taux de pollution de l’eau noire est élevé. Le grignon qui en résulte a une teneur en humidité plus faible et est donc facile à stocker. L’eau doit être ajoutée lors de la séparation du noyaux. Les entreprises visent à réduire la quantité d’eau noire à obtenir ainsi que la quantité d’eau ajoutée en fournissant l’eau du prcoessus au système. Bien que les usines de grignon travaille à 3 phases, la quantité d’eau utilisée, la quantité d’eau noire à éliminer (charge de pollution élevée), l’impact sur l’environnement, l’importance de la compression de marc en 2 phases est de plus en plus en termes de durabilité.






PRODUITS DE L'APPLICATION

Vous pourriez être intéressé par



HAUS

Comment pouvons-nous vous aider?


#BECAUSEWECARE







Bureaux de vente HAUS et réseau de services
Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


500
Employés
32000
Zone d'Usine
40
Pays


VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX