HOME Secteurs Industrie de l’amidon de Tapioca
#BECAUSEWECARE

Industrie de l’amidon de Tapioca
Tapioca est le nom utilisé pour l'amidon obtenu à partir des racines de la plante "manioc" qui est généralement largement connue dans les pays situés dans la région équatorienne. Obtenu à partir de légumes, l'amidon est aujourd'hui l'une des substances largement utilisées dans de nombreux domaines, du secteur textile aux produits pharmaceutiques, du secteur cosmétique au plastique tel quel ou dans les formules chimiques. L'amidon peut être obtenu à partir de diverses plantes telles que le maïs, les pommes de terre, le blé et le manioc. Le manioc est l'une des principales matières premières utilisées pour la production d'amidon dans les zones rurales des pays d'Asie du Sud-Est. L'ensemencement de manioc augmente tous les deux jours pour être utilisé dans la production d'amidon de tapioca et cette augmentation fait de l'industrie de l'amidon de tapioca un secteur en croissance dans lequel des équipements plus modernes sont utilisés.


Processus
Les racines de manioc livrées à la plante sont d’abord transportées à l’unité de lavage pour le processus de lavage. À la fin du processus de lavage, les écorces de racines de manioc sont pelées et un deuxième processus de lavage est effectué. L’usine de manioc qui est ensuite transportée à l’équipement appelé « rasper » qui écrase et presse les racines de manioc sont alimentées directement à la centrifugeuse de décanteur dès la fin de ce processus. L’amidon et le jus du fruit sont séparés à ce stade par l’utilisation de centrifugeuses de décanteur. La boue d’amidon obtenue lors de la séparation dans la carafe est transférée à l’unité de lavage qui est à l’étape suivante, puis l’étape d’extraction est commencée après le processus de lavage. Les centrifugeuses de décanteur sont utilisées pour séparer la pulpe et l’eau au stade d’extraction. L’amidon est obtenu lors du traitement final à la sécheuse, du produit soumis à des processus de concentration et de séchage après l’étape d’extraction. Les centrifugeuses de décanteur sont utilisées à la fois dans la première étape où le jus de fruits et la boue d’amidon sont séparés et dans l’étape finale d’extraction pour la séparation de la pulpe et de l’eau tout au long du processus d’amidon de tapioca.





PRODUITS DE L'APPLICATION

Vous pourriez être intéressé par



HAUS

Comment pouvons-nous vous aider?


#BECAUSEWECARE







Bureaux de vente HAUS et réseau de services
Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


500
Employés
32000
Zone d'Usine
40
Pays


VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX