HOME Secteurs Industrie de l’huile de palme
#BECAUSEWECARE

Industrie de l’huile de palme
Aujourd'hui, l'huile de palme brute est considérée comme l'une des principales sources d'huile végétale au monde. Bien que la plantation de palmiers pour la production d'huile de palme ait été initialement lancée en Afrique, le taux de production d'huile de palme le plus élevé se situe aujourd'hui dans la région de l'Asie du Sud-Est. Outre la région de l'Asie du Sud-Est, des pays de la région de l'Équateur tels que la Colombie, le Costa Rica et le Nigéria sont parmi les autres pays producteurs d'huile de palme dans le monde. Ces dernières années, une partie importante de l'augmentation de la demande de pétrole dans les industries de l'huile végétale et du biodiesel a été satisfaite par l'huile de palme.


Processus
Les grappes de fruits de palme frais (FFB) livrées à la plante sont d’abord prises au stérilisateur. La vapeur à 130 degrés de température est administrée au fruit de la palme pendant une période de près de 45 minutes. À la fin du processus de stérilisation, les grappes de fruits de palme frais sont transférées au thresher pour séparer le fruit de la paume de la tige. Le fruit de palmier séparé de sa tige dans le thresher est pris aux grands réservoirs cylindriques appelés « hérigeur » et ensuite livré du fond de ces réservoirs à de grandes presses pour le processus de pressage. L’huile de palme brute est obtenue lors du processus de pressage effectué. Cette huile est ensuite stockée dans des réservoirs cylindriques et a traversé l’équipement de tamisage vibratoire, puis recueillie dans les réservoirs situés à l’étape suivante. L’huile de palme brute est transférée à l’équipement d’arrateur de sable pour l’enlèvement de la teneur en sable, puis alimentée directement au décanteur en 3 phases et l’huile de palme brute est séparée en phases d’huile, d’eau et de solide par des centrifugeuses de décanteur. L’huile obtenue sur la carafe est livrée au séchoir à vide pour éliminer complètement la petite teneur en eau. L’huile obtenue sur le séchoir à vide est transportée dans les réservoirs de stockage. Les centrifugeuses de décanteur
Sont préférées dans le processus d’huile de palme en raison de leur compatibilité avec l’automatisation complète, les performances élevées, les besoins d’espace minimum et la facilité d’exploitation.





PRODUITS DE L'APPLICATION

Vous pourriez être intéressé par



HAUS

Comment pouvons-nous vous aider?


#BECAUSEWECARE







Bureaux de vente HAUS et réseau de services
Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


500
Employés
32000
Zone d'Usine
40
Pays


VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX