HOME Secteurs Applications Alimentaires
#BECAUSEWECARE

Applications Alimentaires
HAUS produit des centrifugeuses pour décanteurs, des séparateurs de centrifugeuses, des usines de production continue d'huile d'olive, des turbosoufflantes et divers équipements requis par les applications alimentaires et industrielles. Le centre de recherche et développement apporte continuellement des améliorations et des développements de produits avec son approche innovante. HAUS est en mesure d'offrir la plus haute qualité dans les conditions les plus compétitives grâce à sa technologie de production avancée.

HAUS propose des solutions aux processus des entreprises de production industrielle, avec des conceptions spéciales créées dans le centre de recherche et développement pour les applications alimentaires. L'augmentation des coûts de main-d'œuvre, la nécessité d'augmenter la capacité, l'insuffisance des techniques de nettoyage et de séparation intermittentes en raison de la croissance de la population mondiale et de l'industrie en développement ont rendu nécessaire le passage à des systèmes de transformation continue du produit. Les carafes et les séparateurs éliminent ces défis et peuvent satisfaire tous les besoins. Le fonctionnement des décanteurs et des séparateurs est devenu entièrement automatisé grâce à l'utilisation d'appareils et de contrôleurs modernes. La capacité de contrôler le système à partir de la salle de commande centrale permet le fonctionnement des décanteurs et des séparateurs sans nécessiter la supervision de l'opérateur. La conception fermée et les systèmes de sécurité de pointe du décanteur et du séparateur offrent une sécurité élevée pour l'opérateur et le personnel de maintenance. L'équipement de centrifugation nécessite moins d'espace que les systèmes alternatifs en raison de sa conception parfaite et de sa capacité de traitement élevée. Conçus pour une utilisation dans les applications alimentaires, les décanteurs et séparateurs HAUS à haute résistance à l'abrasion en plus de leurs performances supérieures maximisent l'efficacité, minimisent les coûts d'exploitation grâce à leurs conceptions sur mesure et fixent des normes plus élevées dans l'industrie. HAUS propose des solutions de séparation et d'air comprimé pour les secteurs suivants.

Domaines du secteur alimentaire où sont utilisées des centrifugeuses HAUS;

  • Industrie Laitière
  • Industrie du jus de fruits
  • Industrie du vin
  • Processus de jus de fruits
  • Processus d'agrumes
  • Processus de fruits exotiques
  • Processus de thé
  • Processus de café
  • Processus d'oeufs


    Processus
    Objectif : Éliminer les contaminations dans l’eau brute comme les cellules somatiques, les cheveux, les caillots sanguins, etc. Le traitement du lait est une étape très importante pour le reste du processus et le produit final. La normalisation du lait cru est assurée par le nettoyage. La charge CIP est réduite par la minimisation des défauts visuels dans le produit final et la charge de contamination dans les lignes de processus. Il améliore l’efficacité de séparation de crème. Processus : Lorsque le lait est livré à l’usine, il est éliminé des contaminants par les séparateurs de la série MAXCLEAN. Le lait qui est prêt à être transformé est transporté dans les réservoirs de stockage.
    Objectif : Éliminer particulièrement la formation de spores et les bactéries non-spores contenues dans le lait. En plus d’une multitude d’avantages, il permet de prolonger la durée de conservation des produits finaux, prévient les défauts structurels et permet de produire des produits qui sont presque naturels et non soumis à un traitement thermique à haute température. Processus : Pour la pasteurisation du lait, le lait est alimenté au séparateur de la série MAXCLEAN BACTERIA à une température de 55°C. La formation de spores et la formation non de spores et la teneur totale en bactéries dans le lait sont éliminées et le lait décontaminé par les bactéries nocives est encore traité.
    Objectif : Séparer le lait en phases de lait écrémé et de crème. Les séparateurs de crème sont également utilisés pour la normalisation du lait. Les séparateurs de la série MAXCREAM contribuent également au nettoyage du lait de façon significative dans le cadre du processus de séparation de la crème. Procédé : Chauffé à la température de 45 à 55°C pendant la pasteurisation, le lait est passé par des séparateurs de la série MAXCREAM et séparé en phases de crème et de lait écrémé. La teneur en matières grasses du produit à faible teneur en matières grasses (lactosérum/lait écrémé) peut être réduite à 0,05 %. Le rapport de graisse à la sortie de crème peut être ajusté en option dans la gamme de 40-65% par les séparateurs de la série MAXCREAM.
    Objectif: Le processus de séparation d’un certain rapport de teneur en matières grasses du lait afin d’établir une teneur spécifique en matières grasses. L’ajout de crème au lait faible en gras (dosage) est effectué manuellement ou automatiquement. La précision des systèmes de dosage manuel est faible et les systèmes de dosage automatiques sont plus précis et préférables pour la production continue. Procédé : Le lait faible en gras livré à partir du séparateur à crème et de la crème sont reliés au standardisateur MILKOTUNE. Les valeurs de lait et de crème aux normes requises sont facilement réglables par l’opérateur sur l’écran PLC avec les autres paramètres d’optimisation.






    PRODUITS DE L'APPLICATION

    Vous pourriez être intéressé par



    HAUS

    Comment pouvons-nous vous aider?


    #BECAUSEWECARE







  • Bureaux de vente HAUS et réseau de services
    Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


    500
    Employés
    32000
    Zone d'Usine
    40
    Pays


    VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX