HOME Secteurs Fumier
#BECAUSEWECARE

Fumier
Ayant une place importante dans les ressources énergétiques renouvelables, les déchets d'élevage et d'agriculture sont extrêmement importants en termes d'environnement et d'énergie dans le cadre des modèles de développement durable. L'énergie est générée par la production de biogaz à partir de fumier produit par les fermes d'élevage en nombre croissant, sans provoquer de pollution environnementale et les engrais organiques qui sont générés comme produit final se sont révélés très efficaces d'après les études menées. Le biogaz est un mélange de gaz composé de méthane (CH4) et de carbondioxyde (CO2), qui est incolore, inodore, plus léger que l'air, généré par la fermentation anaérobie des déchets de substances organiques. Excréments d'animaux tels que bovins, chevaux, moutons, porcs; les déchets d'abattoirs et les déchets produits lors de la transformation des produits animaux sont particulièrement utilisés dans les usines de biogaz recommandées pour les zones rurales. L'engrais liquide produit est déshydraté et vendu sous forme d'engrais organique.

Le rejet de déchets organiques à partir desquels le biogaz est produit est très risqué et dangereux. L'eau contaminée rejetée par ces usines doit être transférée à l'usine de traitement des eaux usées et traitée conformément aux limites de rejet. L'engrais est déshydraté par l'utilisation de décanteurs HAUS intégrés dans le système. La phase du gâteau obtenue après déshydratation est acheminée vers le système de compostage d'engrais pour produire des engrais organiques à haute valeur ajoutée.


Processus
Les centrifugeuses de la série HAUS DDE offrent deux types de processus de déshydratation.
1. Déshydratation directe non chimique : La sortie de phase liquide du digesteur de biogaz, avec une teneur en matière solide de l’ordre de 2-5% est déshydratée par les décanteurs HAUS et le gâteau peut être traité dans le système de compostage et la phase liquide peut être traitée dans le système de traitement des eaux usées.

2. Déshydratation au conditionnement chimique : phase liquide de sortie du séparateur d’engrais est soumise à un processus de préconditionnement chimique (coagulant et flocculant) et déshydratée par les carafes HAUS. La teneur solide suspendue des eaux usées est séparée de façon significative lors du traitement chimique.





PRODUITS DE L'APPLICATION

Vous pourriez être intéressé par



HAUS

Comment pouvons-nous vous aider?


#BECAUSEWECARE







Bureaux de vente HAUS et réseau de services
Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


500
Employés
32000
Zone d'Usine
40
Pays


VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX