HOME Secteurs Industrie traitement des eaux municipalités
#BECAUSEWECARE

Industrie traitement des eaux municipalités
De nombreux problèmes sont apparus avec l'expansion et la croissance rapides du développement industriel et de l'urbanisation. Les mers, les forêts et les sources d'eau douce sont affectées par l'urbanisation industrielle et l'industrialisation. Ces ressources nécessaires à l'habitat deviennent polluées en raison de facteurs environnementaux dus à l'industrialisation.

La population augmente rapidement dans les zones d'implantation industrielle. En conséquence, la charge de pollution de la zone augmente également. La charge de pollution doit être minimisée et évacuée pour une utilisation efficace et à long terme des ressources naturelles.

Les ruisseaux et les lacs sont les masses d'eau douce les plus importantes au monde. Un traitement insuffisant des eaux usées industrielles entraîne une pollution des plans d'eau douce. Les débits, les lacs et les côtes sont directement ou par conséquent affectés par cette pollution. Les eaux usées rejetées dans les cours d'eau sans être traitées sont transportées vers les rives du lac par le ruisseau.

Les eaux usées produites par les installations industrielles à travers différents canaux à la suite du traitement des matières premières et de la fabrication sont appelées "eaux usées industrielles". Les eaux usées industrielles peuvent également contenir des eaux usées domestiques provenant des toilettes des employés, des logements et des installations de restauration, sauf si elles sont séparées dans l'installation.

Les eaux usées industrielles varient selon le type d'industrie et de procédé. Certaines eaux usées industrielles peuvent avoir un contenu organique élevé, facilement biodégradable, un contenu inorganique élevé ou de nature toxique. En d'autres termes, le total des solides en suspension (TSS), la demande biologique en oxygène (DBO) et la demande chimique en oxygène (DCO) peuvent varier sur une large plage.

L'essai de caractérisation des eaux usées industrielles doit toujours être effectué avant de décider des procédés de traitement et les procédés et méthodes de traitement adaptés à cette structure caractéristique doivent être déterminés.


Processus
C’est généralement la production de boues de la sédimentation primaire (pré-) et a une couleur grise et une structure visqueuse. Il a généralement une odeur très forte. La digestion et l’assèchement de ces boues sont plus faciles que les boues biologiques. Le réservoir de présédimentation contient des particules grossières décantables/séparables.
A une teneur moyenne en matière solide de 2-4% et une teneur volatile en matière solide de 80%. L’alimentation des boues à l’équipement d’assèchement est effectuée à partir du conditionnement des boues et du réservoir de stockage.
La sortie de matière de la sédimentation finale est habituellement brune et flocculée. Si une couleur plus foncée est observée, cela est généralement considéré comme l’occurrence des conditions septiques. Si la couleur est plus claire, on s’attend à ce qu’elle ait de faibles caractéristiques de règlement en raison d’une aération moindre. Il est généralement destiné à produire une boue avec une odeur de terre.

WAS est produit par la croissance de micro-organismes hétérotrophiques dans le processus de boue activée. Il a une teneur volatile en matière solide d’environ 75%. L’alimentation des boues à l’équipement d’assèchement est effectuée à partir d’un réservoir de concentration. Les souffleurs turbo sont utilisés pour fournir l’air nécessaire aux réservoirs d’aération biologique.
Les eaux usées sont conservées dans le réservoir d’aération pendant une période plus longue que les autres processus afin d’assurer la stabilisation et la digestion des boues. L’élimination du carbone (C) et de l’azote (N) peut être effectuée dans le même réservoir en cas de processus prolongés de boues activées par l’aération. L’âge des boues est élevé et c’est le processus de traitement avancé le plus couramment utilisé.

Aucun substrat suffisant n’est présent pour les micro-organismes en raison d’une période de rétention prolongée des eaux usées. Par conséquent, les micro-organismes entrent dans la respiration endogène par compétents les uns les autres et consomment leurs propres cellules. Cela entraîne une augmentation de la qualité des effluents. Une concentration d’oxygène inférieure à 1 mg/L inhibe les bactéries de nitrification. la gamme optimale de pH est de 8-9 pour la croissance des bactéries de nitrification. L’acidité minérale est produite lors de l’oxydation de l’ammoniac au nitrate. la valeur du pH du système est diminuée en cas d’alcalinité insuffisante. La dose optimale doit être déterminée et la chaux doit être ajoutée pour maintenir la valeur du pH constante. Le processus d’aération prolongée équivaut au processus de digestion aérobie.
Le traitement anaérobie est une technologie de traitement biologique qui permet la récupération de l’énergie à partir des déchets et produit moins de déchets qui nécessite une élimination ultime. Il s’agit d’une méthode de digestion fréquemment préférée dans les eaux usées à forte charge de pollution. Il est plus fréquemment appliqué dans les villes où l’industrialisation est élevée.
Lorsque des conditions anaérobies sont remplies, le biogaz peut être produit à partir de la teneur en matière organique des eaux usées. Ces centrales peuvent également produire de l’énergie électrique.

La séparation de la teneur en matière organique des eaux usées dans un environnement anaérobie se compose de deux étapes. Les bactéries acides des matières organiques sont converties en acides organiques, en alcool et en CO2 par hydrolyse et fermentation acide.

Il comprend la transformation des produits générés par la réaction des bactéries acides en méthane, CO2 et eau par les méthanogènes. Le méthane riche en calories est généré avec le processus et il peut être utilisé comme source d’énergie.
Dans le processus aérobie de boue activée, les déchets organiques etc. sont digérés par synthèse et oxydation. Utilisé pour la stabilisation biologique des boues organiques. La digestion aérobie est utilisée pour stabiliser les boues de traitement à faible teneur en matière solide. Près de 40-50% élimination des matières solides volatiles est réalisée dans la période de 15-20 jours dans la digestion des boues.

Lorsque l’approvisionnement en aliments pour animaux (substrat des déchets organiques) est interrompu au cours de la dernière étape de digestion du processus, les micro-organismes se consument les uns les autres pour survivre, ce qui entraîne une diminution de la teneur en matière solide dans les boues et, par conséquent, l’eau, le CO2 et l’ammoniac sont produits. L’ammoniac est oxydé au nitrate dans la phase ultérieure de la réaction.






PRODUITS DE L'APPLICATION

Vous pourriez être intéressé par



HAUS

Comment pouvons-nous vous aider?


#BECAUSEWECARE







Bureaux de vente HAUS et réseau de services
Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


750+
Employés
100000
Zone d'Usine
70
Pays


VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX