HOME Secteurs Systèmes DAF
#BECAUSEWECARE

Systèmes DAF
Le système DAF signifie Dissolved Air Flotation.

Il s'agit d'un système de séparation efficace qui est basé sur la séparation des matières solides à l'aide d'écumeurs pour les faire flotter / concentrer avec de l'air dissous en fonction de la différence de concentration.

Le mélange d'eau et d'air purifié est introduit dans le système. Dans le processus continu, de grandes quantités de bulles d'air avec des diamètres de 30 à 50 microns sont produites. Alors que les bulles d'air augmentent lentement la matière solide, les protéines, les graisses et les huiles sont transportées vers le haut. La couche de boue formée sur la surface est retirée du système d'écrémage par une écumoire mécanique.

Les systèmes DAF sont utilisés dans le traitement des eaux usées dans les usines où les processus de production incluent le type de graisse - la matière solide est du type flottant.
  • Abattoirs
  • Installations de transformation de la viande
  • Installations de transformation du poisson
  • Usines laitières
  • Installations de crème glacée
  • Usines de gélatine
  • Conserves de légumes


  • Étant donné que les eaux usées produites par ces plantes contiennent des graisses et des protéines huileuses, il est nécessaire pré-séparation avec le système DAF avant traitement.


    Processus
    Processus du système DAF – Méthode physique Récupération et déshydratation de l’huile
    Le système DAF est utilisé dans les plantes où la teneur en huile des eaux usées est élevée. La performance d’assèchement des boues concentrées reçues de DAF Systems dépend du fonctionnement efficace du système DAF et de l’adéquation du conditionnement chimique. L’eau livrée à l’usine de traitement des eaux usées est d’abord transportée au réservoir de stabilisation. Il est alimenté au système DAF à partir du réservoir et faible teneur en matière solide est concentrée par le conditionnement chimique. La phase de sédiments concentrés est prise dans les réservoirs de concentration et alimentée dans les carafes d’assèchement haus pour assurer la séparation en phases solides et liquides. Les boues concentrées suivant la flottaison physique (avec ajout chimique ou non) ne sont pas chauffées et le polyélectrolyte est alimenté à l’entrée du décanteur pour assurer une séparation solide et liquide en 2 phases. Grâce à l’utilisation de polyélectrolyte, il vise à coaguler la matière solide dans les boues et à former une émission de pétrole et de matière solide.
    Les boues grasses sont prises de manière concentrée en effectuant la flottaison physique. Les boues concentrées sont chauffées à 85-90°C et l’assèchement est effectué avec un décanteur en trois phases pour assurer la récupération du pétrole. Des agents chimiques (FeCl3, Lime, Alum, Pac, Polymer, etc.) sont ajoutés au système DAF pour la flottaison chimique afin d’assurer la coagulation des eaux usées. Après la coagulation, les boues sont concentrées et chauffées à une température de 85 à 90°C et séparées en phases après avoir été nourries en centrifugeuse de décanteur de 2/3 phase.






    PRODUITS DE L'APPLICATION

    Vous pourriez être intéressé par



    HAUS

    Comment pouvons-nous vous aider?


    #BECAUSEWECARE







    Bureaux de vente HAUS et réseau de services
    Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


    500
    Employés
    32000
    Zone d'Usine
    40
    Pays


    VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX