HOME Secteurs Industrie Huile d'Olive
#BECAUSEWECARE

Industrie Huile d'Olive
Membre de la famille Oleacea et considéré comme un fruit sacré par toutes les religions et remontant à la Colombie-Britannique. 12000 selon les vestiges archéologiques, la patrie de l'olivier est la zone de la Mésopotamie supérieure qui couvre la partie sud-est de l'Anatolie, la Syrie, la Palestine et la zone qui couvre l'Iran au sud du Caucase. L'olivier s'est propagé en Égypte et dans d'autres pays d'Afrique du Nord sur Chypre dans le bassin méditerranéen, ainsi qu'en Crète et en Grèce sur l'Anatolie, puis en Italie, en France et en Espagne, puis a atteint l'Amérique latine par des marins espagnols.

Considéré aujourd'hui comme la plante du 20e siècle, ce fruit spécial s'est propagé en Afrique du Sud, en Chine, au Japon, en Australie, en Amérique latine et au Pakistan grâce à ses composants sains et prend de plus en plus d'importance en quelques jours alterner. Bien que l'olivier soit actuellement cultivé sur les 5 continents dans près de 58 pays sur une superficie de 160 000 hectares, le nombre de pays qui consomment de l'huile d'olive et de l'huile d'olive a maintenant atteint près de 180.

Bien que la quantité actuelle de production d'huile végétale dans le monde soit de 187 millions de tonnes, l'huile d'olive ne représente que 3,1 millions de tonnes de ce chiffre. Près de 70 à 75% de cette huile d'olive produite est consommée par les pays producteurs.

La propriété de base la plus importante de l'huile d'olive qui la distingue des autres huiles végétales est celle d'être une huile précieuse qui est considérée comme une huile de fruit obtenue en pressant le fruit sans nécessiter de raffinage. D'un autre côté, les effets positifs des composants mineurs de l'huile d'olive sur la santé humaine ont fait de l'huile d'olive l'un des produits alimentaires les plus importants au monde.

L'augmentation de l'intérêt pour une vie longue en plus de l'intérêt croissant pour des habitudes alimentaires saines et bien équilibrées ces dernières années a conduit les gens à consommer plus d'huile d'olive et d'huile d'olive. olive. Étant l'un des produits les plus importants d'un point de vue économique et social pour les pays producteurs, l'huile d'olive et l'huile d'olive font également partie de la culture qui symbolise la Méditerranée.


Processus
Les olives doivent être envoyées à l’usine sans délai lors de la récolte et sans mélanger les olives cueillies dans le sol et de celles de l’arbre (séparant également les olives biologiques, le cas échéant) et placées dans des caisses perforées pour prévenir la détérioration et assurer une bonne ventilation.
L’introduction des olives à la chaîne de production se réalise avec un tapis roulant d’olives avec bunker. Les olives déchargées dans le bunker sont transportées à la machine à laver en transportant des palettes conformes à la loi alimentaire. La vitesse de la ceinture peut être ajustée à la vitesse souhaitée électroniquement. Les feuilles et les matières étrangères légères sont enlevées par séparateur de feuilles. Les carrosseries de nos produits sont entièrement en acier inoxydable. Comme HAUS nous fournissons des solutions pour l’élimination des brindilles, des feuilles et des pierres uniquement sans laver les olives afin d’éviter la perte d’olives directement cueillies dans les arbres et livrés à l’usine et leurs composants antioxydants dus à l’eau.
Les olives séparées des branches et des feuilles sont transférées dans un réservoir de lavage vibratoire pour éliminer le sable et la saleté. L’eau sur l’olive est réduite au minimum par moyen du tamis vibratoire. Afin d’éviter les pertes de qualité qui peuvent se produire, il faut prêter attention à livrer les olives à l’usine intactes dans la mesure du possible et éviter d’endommager leurs membranes pendant le lavage.
Les olives lavées sont livrées au broyeur par la bande transporteuse. Les olives sont complètement écrasées dans le broyeur par des broyeurs métalliques de type marteau. Le processus d’écrasement est important en termes de perspectives physiques et chimiques. Par conséquent, l’extraction de l’huile d’olive à partir de la texture des fruits d’olive commence par le broyage et le pressage des fruits. Le but est de décomposer les cellules de fruits pour extraire l’huile des vides intracellulaires et de faciliter le pétrissage dans le malaxateur en augmentant la surface. Si la pâte produite en processus de concassage est épaisse, en d’autres termes, contient des fruits grossiers et des morceaux de fosse, puis les pores d’huile ne sont pas exposés et la teneur en huile laissée dans le marc qui est un sous-produit extrait dans le stade ultérieur peut augmenter. HAUS propose des écrans de broyeur en option avec différents diamètres de maille en fonction des conditions variables des olives tout au long de la saison pour un processus optimal de broyage et de pétrissage (malaxation).
Decanter est un équipement qui sépare les phases de la pâte d’olive en fonction des concentrations en appliquant une force centrifuge physiquement. Les décanteurs sont considérés comme l’équipement principal qui détermine la capacité d’une usine. Il effectue la séparation de phase en utilisant la force gravitationnelle et c’est un système continu qui est alimenté avec de la pâte d’olive et des sorties d’huile en même temps. La centrifugeuse de décanteur se compose d’un tambour tournant à grande vitesse un convoyeur à vis tournant sur le même axe avec le tambour mais à une vitesse différente, système de transmission qui provoque la différence de vitesse et le cadre qui soutient les membres rotatifs. Le processus de séparation de l’huile peut être effectué dans 2 méthodes de production différentes sous forme de système écologique en 2 phases et de système conventionnel en 3 phases. La méthode de pressage qui est parmi les méthodes les plus anciennes est toujours en cours d’utilisation. À la suite des études visant à comparer la méthode en 2 phases et en 3 phases, il a été démontré que les phénols dans l’huile migrent vers l’eau et le taux de phénol diminue en raison de l’utilisation de l’eau dans les systèmes en 3 phases. HAUS propose des carafes monomoteurs ainsi que des carafes à double moteur dotées de la technologie Dual Drive pour le marché mondial de l’huile d’olive avec les capacités de conception uniques de son équipe d’ingénierie au Centre de recherche et développement et son infrastructure technologique utilisant des matières premières en acier inoxydable de haute qualité en conformité avec la loi alimentaire. Séparation / Nettoyage à l’huile L’huile d’olive séparée au décanteur (centrifugeuse horizontale) est transférée au Séparateur (centrifugeuse verticale) pour le nettoyage de l’huile d’olive déchargée du décanteur des particules et des sédiments qu’il contient, pour obtenir une apparence plus claire, pour faciliter le processus de filtration et pour empêcher la perte de qualité se produire à temps en raison des sédiments laissés dans l’huile d’olive. Toujours encore avec l’aide de la force centrifuge, de petites quantités d’eau dans l’huile d’olive et d’autres particules sont séparées et transférées à l’étape suivante conformément à l’objectif d’utilisation final. https://zeytinay.csb.gov.tr/zeytinyagi-uretim-proseslerinin-karsilastirilmasi-i-5620







PRODUITS DE L'APPLICATION

Vous pourriez être intéressé par



HAUS

Comment pouvons-nous vous aider?


#BECAUSEWECARE







Bureaux de vente HAUS et réseau de services
Les agents HAUS et les services des ateliers autorisés fournissent un service fiable et de haute qualité à tous les clients du monde entier.


500
Employés
32000
Zone d'Usine
40
Pays


VOIR TOUS LES AGENTS ET BUREAUX