Fondamentalement, l'huile et les eaux noires qui sortent du décanteur sont débarrassées des petites particules par un tamisage vibrant. La teneur en solides du produit alimentant le séparateur est réduite et l'efficacité est accrue.
Qu'est-ce qu'un tamis vibrant en verre ?
C'est un équipement qui purifie l'huile et les eaux noires sortant du décanteur des petites particules dans la production d'huile d'olive. En réduisant les solides dans le produit alimentant le séparateur, l'efficacité de ce dernier est accrue. Grâce à l'isolation en verre, la sécurité du produit est accrue, le contact avec l'air est réduit et les valeurs de polyphénol sont augmentées, tout en assurant une traçabilité aisée de l'opération.
Principe de fonctionnement
L'huile et les eaux noires qui sortent du décanteur arrivent dans le tamis vibrant. Grâce à l'effet de vibration produit par le moteur, les petites particules contenues dans l'huile et les sédiments formés sont retenus sur le tamis. L'huile et les eaux noires sont collectées dans le réservoir inférieur et transférées dans le système à l'aide de la pompe.
Le rôle des systèmes de vibration du verre dans la production d'une huile d'olive de qualité
La vibration du verre HAUS a été développée pour améliorer la qualité du produit et augmenter la satisfaction du client en lui fournissant un produit riche en contenu. Il est possible de résumer les avantages de la vibration du verre comme suit :
- Afin de protéger le produit des substances étrangères et nocives pouvant provenir de facteurs externes, la sécurité du produit est maximisée grâce à la chambre complètement fermée.
- Grâce au verre sur la vibration, il est possible de produire de l'huile d'olive à haute valeur polyphénolique en évitant le contact avec l'air.
- Grâce au couvercle vitré et à l'éclairage, la visibilité du produit à l'intérieur de la vibration est facilitée.