Accueil Modèles Série MILKOTUNE
#BECAUSEWECARE

Série MILKOTUNE
MILKOTUNE est une unité de normalisation du lait pour le traitement continu et en ligne après le séparateur d’écrémage du lait. Il a été conçu par HAUS pour l’industrie laitière, spécifiquement pour réguler la teneur en matières grasses dans le lait et la crème. L’objectif de la normalisation du lait est de produire du lait avec une teneur en matières grasses précisément en fonction des exigences du marché et de la réglementation. MILKOTUNE détecte la quantité de crème nécessaire pour ajouter au lait écrémé pour obtenir la valeur finale désirée de la graisse dans le lait, et exécute par la suite une dose précise de la quantité de crème nécessaire, fournit des économies élevées à long terme. MILKOTUNE est en outre capable de régler et de maintenir stable la teneur en matières grasses dans la crème traitée par le séparateur.

Grâce à l’équipement de débit automatique qu’il y a, MILKOTUNE compense les fluctuations de débit et assure un fonctionnement stable du séparateur. La double instrumentation est installée pour mesurer le débit et la densité du lait écrémé et de la crème, connaissant les concentrations réelles de graisse et rendant possible une normalisation précise, malgré toute fluctuation de la qualité du lait cru et l’efficacité de l’écrémage de séparation. MILKOTUNE prend en compte les opérations de décharge solide du séparateur, maintient les calculs de la teneur en huile constants et effectue une opération de haute précision. Les paramètres du mode d’exploitation MILKOTUNE peuvent être sélectionnés pour plusieurs fins de travail.
  • Mode de normalisation : pour obtenir un lait avec la teneur requise en matières grasses, en ajoutant de la crème au lait écrémé.
  • Mode de skimming : pour réguler la teneur en matières grasses de la crème traitée par le séparateur.
  • Separation uniquement mode : pour travailler en passant l’appareil après le mode séparateur.
  • CIP : une synchronisation automatique des valves pour faciliter efficacement le nettoyage et préserver une hygiène élevée
  • .

    Le mode de fonctionnement, les paramètres de concentration, les paramètres d’exploitation, les alarmes et la séquence CIP automatique peuvent être sélectionnés à partir du panneau tactile. Les données physiques mesurées à partir de l’instrumentation sont converties en concentration de graisse de crème et de lait, grâce à un logiciel propriétaire et une base de données d’experts.

    PRINCIPLE
    Le séparateur d’écrémage décharge le lait écrémé et la crème en deux lignes distinctes qui sont reliées à l’unité de normalisation.
    Les instruments font une lecture de la magnitude et de la densité du débit, et les valeurs sont transmises au PLC qui est capable de calculer la concentration réelle de graisse du lait écrémé et de la crème. L’unité est par la suite en mesure de doser dans le lait la quantité de crème nécessaire pour atteindre le niveau de graisse demandé dans le lait (normalisation). L’unité est également en mesure de réguler – dans une certaine gamme – la teneur en matières grasses de la crème traitée par le séparateur (concentration), grâce à une soupape de modulation automatique, pilotée par le PLC. D’autres valves automatiques compensent toute fluctuation de débit, ce qui rend le séparateur stable. Les valeurs de concentration demandées peuvent être facilement définies par l’opérateur sur l’écran du PLC, ainsi que d’autres paramètres d’optimisation.



    Sélection du mode de fonctionnement
    Sélection du mode de fonctionnement
    Haute précision
    Haute précision
    Expert logiciel
    Expert logiciel
    Prêt pour le lavage sur place (CIP)
    Prêt pour le lavage sur place (CIP)




    MODÈLES DE PRODUITS



    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
    DIMENSIONS (Longueur * Largeur, Hauteur) 1920*670, 1430 mm
    POIDS 260 kg
    *HAUS se réserve le droit de modifier, sans préavis ni information préalable au client, les caractéristiques mentionnées ici.




    APPLICATIONS DU PRODUIT

    Susceptible de vous intéresser



    HAUS

    Comment pouvons-nous vous aider ?




    #BECAUSEWECARE







    Réseau de bureaux et de service HAUS
    Nous offrons à tous nos clients le meilleur service possible grâce à nos distributeurs agréés et centres de service situés en Turquie et partout dans le monde, utilisant les technologies les plus récentes.


    750+
    Employés
    100000
    Superficie de production
    70
    Pays présents


    VOIR TOUS LES DISTRIBUTEURS ET BUREAUX