Pour cette raison, nous ne pouvons pas rester à l'écart de cette fenêtre. Nous ne pouvons pas rester à l'écart de la sagesse.
C'est le moment d'étudier, c'est le moment de l'éducation.
Je vous salue tous avec amour et respect.
Uğur ŞUMNULU
Responsable de l'éducation technique
Nous avons insisté auprès de tous nos employés sur la devise suivante : celui qui sait et celui qui ne sait pas ne sont pas égaux. Par conséquent, nous devions mettre en évidence, glorifier et élever nos amis qui en savent plus que les autres et qui désirent s'améliorer. Nous avons élaboré une classification allant du personnel technique à la spécialisation et au chef de division. Nous avons listé les sujets techniques que chaque niveau devrait connaître. Nous avons préparé le concept d'éducation-formation au sein de la HAUS en peu de temps avec les notes de cours qui sont préparées en fonction des niveaux. En avril 2020, nos experts et tous nos Employés se sont réunis et les premières leçons ont commencé à couler avec beaucoup d'excitation et de détermination. Notre première pensée était le développement du concept de formation en entreprise, et nous y sommes parvenus. Nous n'étions pas dépendants de concepts soutenus par l'extérieur. Et nous n'avons pas l'intention d'être dépendants à l'avenir non plus. Nous devions nous assurer que chaque information donnée était transmise correctement et nous avons testé nos amis à la fin de la formation. En plus de donner la possibilité à nos collègues de s'élever en fonction de leur réussite, nous nous sommes concentrés à nouveau sur les endroits où nous avons constaté un manque de connaissances et nous avons suivi le développement de nos amis qui ont été éduqués. Et nous continuerons à suivre leur développement tout au long de leur carrière dans notre entreprise.
Malheureusement, la pandémie du virus Corona, qui a causé des blessures profondes dans le monde entier et perturbé l'éducation et la formation, nous a obligés à prendre immédiatement des mesures dans notre méthode d'éducation. Bien que nous fassions nos premières leçons selon les normes de la pandémie, sous le masque et les règles de distance sociale ; dans le temps suivant, nous avons inévitablement remarqué un inconvénient dans nos employés. Nous ne pouvions plus continuer les leçons en classe dans cette période. Bien qu'il existe des possibilités de cours en direct par le biais de diverses plateformes, le nombre élevé d'employés nous a obligés à trouver une meilleure solution. Au cours de cette période, nous avons créé une plate-forme Internet et dirigé tous nos employés vers cette plate-forme avec leur nom d'utilisateur et leur mot de passe d'entreprise. En transférant nos cours de niveau sur cette plateforme, nous avons renforcé les leçons que nos employés doivent suivre en leur fournissant à la fois des notes de cours et des vidéos de ces mêmes cours. Notre solution rapide dans des conditions d'enseignement modernes a été adoptée par tous les départements en peu de temps. Actuellement, tant nos cours de niveau que les cours privés et les informations pratiques que chacun devrait connaître peuvent être suivis très facilement depuis le monde entier sur cette plateforme, même sur des smartphones.
Encore une fois, en 2020, notre département des ressources humaines a coopéré avec İŞKUR et a commencé les cours sur l'emploi. Dans ces cours, nous soumettons nos amis, que nous souhaitons voir nous rejoindre, à un processus de formation rigoureux. Nos stagiaires étaient principalement des diplômés de lycées professionnels, ainsi que des jeunes qui espéraient et souhaitaient être employés. Nous avons organisé un programme de cours qui comprenait à la fois le développement d'aptitudes manuelles, l'amélioration des connaissances mécaniques et l'apprentissage de la connaissance des machines que nous fabriquons. Le programme de cours de ces amis qui seront affectés aux opérations sur le terrain est actuellement en cours d'une manière active et planifiée.
Le département de l'enseignement technique poursuit ses études dans la pratique comme dans la théorie. Le fait d'avoir un centre d'essai et d'éducation dans le bâtiment de notre usine nous rend forts. Dans notre centre d'essai et de formation, nous effectuons l'installation, l'équipement, la mise en service et la formation au fonctionnement de toutes nos machines en les voyant, en les sentant et en les vivant personnellement. Dans ce centre d'essai et de formation, des formations sur les services après-vente sont également dispensées. Nous préparons nos employés pour le terrain avec une grande charge de connaissances.
Des sujets beaucoup plus vastes et plus détaillés nous attendent en 2021. Jusqu'à présent, nous avons déterminé 197 cours sur les informations techniques, la connaissance des processus et nos machines. Des notes de cours pour la plupart de ces leçons ont été préparées. Pour les explications vidéo, nous continuons à préparer les vidéos des leçons. Nous sommes actuellement en train de préparer des cours sur des sujets spécifiques. Étant donné que nous sommes une entreprise qui s'adresse au monde entier, que nous avons des concessionnaires et des bureaux de représentation sur de nombreux continents et dans de nombreux pays, et que nous avons des employés étrangers au sein de notre siège social, la langue de l'enseignement doit également être la langue maternelle de tous ces pays. Alors que la préparation de nos formations se poursuit, nos traductions en langues étrangères continuent avec nos traducteurs experts parmi nous. Nous nous sommes fixé comme objectif de terminer les traductions de nos formations dans au moins deux langues étrangères en 2021.
Dans un avenir proche, la HAUS ACADEMY, qui regroupe sous un même toit toutes les éducations personnelles et sociales ainsi que l'enseignement technique, sous laquelle sera élevé le futur personnel HAUS, n'est pas un rêve pour nous. Si nous le voulons vraiment, elle sera à nous. La taille des objectifs ne nous découragera pas, mais accélérera et révélera la conscience que nous devons travailler plus dur.
La devise BECAUSE WE CARE est un bourdonnement dans nos oreilles, un point de mire dans nos yeux.
Nous ne pouvons pas mettre de côté les connaissances accumulées par le temps. De la manière la plus appropriée ; nous devons avoir un haut niveau d'expérience dans notre profession et notre vie. Nous devons le désirer fortement. Nos plus grands idéaux doivent être de nous développer, de grandir et d'être permanents, dont les plus grandes bases sont la lecture et l'apprentissage. Et aussi une grande idée pour nous est d'apporter ce que nous avons appris à la vie. L'ÉDUCATION ; c'est l'application au travail de ce qui a été appris.
Conformément à cette pensée, à la prévoyance, à la pénurie de personnel qualifié dans notre pays, à l'inadéquation de l'éducation technique dans l'éducation sociale, à notre objectif de faire en sorte que tout le monde utilise le même jargon, et bien sûr à l'augmentation des besoins en personnel de notre entreprise en développement, notre département d'éducation technique a été créé en 2020 afin de répondre à ces demandes et a commencé ses préparatifs de manière rapide.
Nous avions un objectif clair : augmenter l'accumulation de connaissances techniques. Nous avons de nombreux départements qui effectuent des opérations dans le domaine technique, depuis l'usinage, l'assemblage, la maintenance, jusqu'au service après-vente. Nous devions donc respecter un certain ordre et une certaine discipline. Nous étions conscients que la plus grande carence de notre pays est la rareté des personnes qui tiennent des outils dans leurs mains, et nous nous sommes d'abord concentrés sur ce domaine. Nous avons utilisé le concept d'Ahilik, que nos ancêtres ont créé avec un grand courant de pensée. Nous nous sommes concentrés sur la faiblesse de la relation maître-apprenti et sur son développement. Ceux qui savent doivent transmettre ce qu'ils savent afin que la génération puisse avancer, progresser, se développer et aider les autres à se développer. De cette manière, les apprentis devraient respecter leur maître. Bien sûr, nous ne pouvions pas être éloignés des développements dans le monde. Nous avons suivi tous les développements et ajouté les dernières découvertes et installations à nos notes de cours. Tous nos départements techniques ont mis en avant leurs connaissances. Ils ont ouvert leurs sources et préparé des notes de cours dans une discipline déterminée sur tous les sujets techniques. En tant que département d'enseignement technique, nous avons créé une bibliothèque avec ces notes de cours et les avons mises à la disposition de nos collègues.